Choisir un monte-escalier ou un ascenseur de maison ?

10 September 2015

Quand il devient difficile de monter les escaliers, il y a aujourd'hui plusieurs possibilités pour quand même accéder à l'étage : on peut envisager l'installation d'un monte-escalier ou d'un ascenseur de maison. Dans certains cas, l’installation d’un monte-escalier n'est vraiment pas possible, la configuration de l'escalier ne le permettant pas. Par exemple, si l'escalier n'est pas assez stable ou s'il est trop raide. Cela arrive souvent dans les vieilles habitations. Il arrive aussi que l'escalier soit tout simplement trop étroit pour pouvoir y installer un monte-escalier. Dans ce cas, l'escalier n'est plus assez sécurisé pour les autres usagers. Dans la plupart des cas, on peut installer un monte-escalier et quelquefois, ce n'est tout simplement pas possible. 

Quand tel est le cas, il existe la possibilité de faire installer un ascenseur de maison. Les ascenseurs PractiComfort de Stitz sont particuliers. Ils sont petits et compacts. Ils peuvent ainsi être installés pratiquement partout. Lorsque l'escalier est donc trop étroit ou raide, on peut installer un ascenseur de maison dans pratiquement chaque pièce. «Un tel ascenseur  ne se voit-il pas trop ?», peut-on se demander. Et bien non. Car avec la télécommande, on peut facilement envoyer l'ascenseur à l'étage supérieur ou inférieur. Les seuls éléments qui restent visibles sont les 2 rails étroits de la structure autoportante. L'ascenseur de maison a un gros avantage comparé au monte-escalier : il peut transporter 2 ou 3 personnes à la fois (en fonction du modèle). S'il y a donc plusieurs personnes qui ne peuvent pas prendre l'escalier, elles peuvent monter ensemble dans l'ascenseur.

Et que penser du transport d'affaires lourdes que l'on ne peut pas ou très difficilement monter par les escaliers ? Des cartons, un aspirateur, une planche à repasser, ou des valises.

Un ascenseur de maison offre un luxe additionnel comparé à un monte-escalier. Et cela pour un prix très abordable.