L’ascenseur de maison Trio Smart pour les utilisateurs de fauteuil roulant

21 November 2014

Dans beaucoup de bâtiments publics, magasins et restaurants, l'accès est aménagé pour les utilisateurs de fauteuil roulant. Au regard de la loi, c'est une obligation. Il faut entendre par là une entrée, des toilettes spécialement aménagées et des ascenseurs là où il n'y a que des escaliers. Pour bien des utilisateurs de fauteuil roulant, cela simplifie l'utilisation des bâtiments.

A la maison, c'est souvent différent. La plupart du temps, c'est un défi pour bien des gens d'accéder à l'étage avec leur fauteuil roulant. De plus en plus d'utilisateurs de fauteuil roulant découvrent qu'un ascenseur de maison leur facilite vraiment la vie. Ainsi ils ne sont plus réduits à vivre au rez-de-chaussée. Cela donne la liberté d'aller et venir dans toute la maison en toute autonomie. Les soucis pour déménager dans une habitation adaptée ou en établissement spécialisé peuvent être oubliés.

Un ascenseur de maison est une solution plus avantageuse et plus simple qu'on ne pourrait le penser. En ce moment, il y a sur le marché plusieurs possibilités d'ascenseurs de maison. L'une des solutions est une plate-forme élévatrice. Celle-ci est grande, prend beaucoup de place et occupe souvent tout un escalier. Il y a aussi l'ascenseur traditionnel qui souvent ne passe pas dans une habitation et est coûteux. L'ascenseur de maison que propose PractiComfort est au contraire compact et abordable. C'est l'ascenseur de maison Trio. Un ascenseur qui est spécialement conçu pour être installé dans la maison. Cet ascenseur de maison se déplace entre des rails qui font office de structure de support de l'ascenseur. L'ascenseur de maison Smart Trio mesure seulement 104 cm de largeur et 108 cm de profondeur. La transmission se fait par l'intermédiaire d'un moteur électrique placé au-dessus de l'ascenseur. L'ascenseur se branche simplement sur secteur.

L'ascenseur de maison peut transporter une charge de 220 kg. Grâce au système unique de Bi-rail, nul besoin de murs porteurs. Et parce qu'il n'y a pas de système hydraulique, il n'est pas nécessaire d'ouvrir une fosse dans le sol. 

C'est tout simplement un ascenseur idéal avec lequel on peut aller librement d'un étage à l'autre avec un fauteuil roulant. Sans l'aide d'autrui. D'autre part, cet ascenseur est également parfait pour transporter plusieurs personnes ou de lourds bagages. Vous souhaitez en savoir plus sur l'ascenseur Trio, suivez ce lien.

Grâce à ses dimensions compactes et le système de rail unique, l'ascenseur peut être placé presque partout. Que ce soit dans la cuisine, le salon ou à partir d'un garage, l'ascenseur Trio peut être installé là où il y a de la place. C'est le client qui choisit où l'ascenseur doit être placé.