L’ascenseur Smart pour la maison

10 September 2015

Quand on commence à examiner les possibilités pour faire installer un ascenseur à la maison, il y a en général beaucoup de questions. L'acquisition d'un ascenseur de maison est un gros investissement et évidemment, on veut être sûr d'être bien informé.

Une des questions les plus fréquentes chez PractiComfort est si l'ascenseur Smart est bruyant. Et la réponse est tout simplement non. En effet, l'ascenseur Smart est l'ascenseur le plus silencieux sur le marché. On n’utilise pas de système hydraulique pour activer l'ascenseur. Alors que les ascenseurs traditionnels hydrauliques peuvent faire beaucoup de bruit et vibrer énormément, l'ascenseur de maison Smart est extrêmement silencieux. Ceci grâce à l'utilisation d'un moteur électrique branché simplement sur une prise de courant. 

Avec le concept de cet ascenseur, le but était très clair : pas de pièces détachées ou de moteurs bruyants. Et pas de dispositif extérieur. La cabine elle-même devait pouvoir contenir tout ce qui est normalement nécessaire pour permettre à une personne de se déplacer en ascenseur. Et de manière compacte au sol comme au plafond.

D'autre part, l'invention du système Bi-rail a permis que l'ascenseur Smart puisse être installé pratiquement partout. Quand on regarde les ascenseurs habituels, on se rend compte assez vite que les possibilités d'installation sont très limitées. Cette flexibilité a permis l'installation de l'ascenseur de maison aux endroits les plus fonctionnels. Dans le placard du couloir, dans la cuisine, dans le salon et vers le garage. L'ascenseur de maison a en plus une caractéristique unique : il a une variante avec double entrée. Avec cette option, vous pouvez entrer d'un côté et sortir de l'autre côté à l'étage supérieur. Solution idéale lorsque entrée et la sortie ne peuvent être du même côté d'un étage à l'autre.