Le coût d’un ascenseur de maison neuf à installer

2 December 2015

Le coût d'un ascenseur de maison est généralement inférieur au coût d'un déménagement 

On croit souvent que l'acquisition d'un ascenseur de maison ou d'un monte-escalier est une affaire très coûteuse. Cet achat est en fait unique. En plus, il permet de profiter pendant encore des années de l'environnement familier que peut être une maison. Le coût d'un déménagement vers un bungalow ou un appartement est souvent bien plus élevé. Il y a non seulement le déménagement mais aussi les travaux de rénovation. Cela peut aller de la peinture jusqu'au remplacement des sols, de la cuisine et/ou de la salle de bain.
Et c'est sans compter devoir quitter la maison où l'on a en général eu des années de plaisir. 

Les gens sont souvent surpris lorsque l'on présente côte à côte le coût d'un ascenseur de maison et celui d'un déménagement. C'est plus avantageux qu'ils ne le croient. Vous pouvez déjà acheter un ascenseur de maison à partir de €  14 950,00. Si une personne souhaite déménager parce qu'elle a besoin d'un peu de soins ou qu'elle doit utiliser un fauteuil roulant, l'installation d'un ascenseur de maison peut être la solution idéale. Il est en effet devenu très coûteux de vivre dans une maison de retraite. Et il y a en plus des frais mensuels récurrents. Faire installer un ascenseur de maison, c'est une dépense que l'on ne fait qu'une seule fois.

Il est conseillé de faire une liste précise de tous les coûts qu'un déménagement implique. Et de lister aussi les coûts d'un départ prématuré pour une maison de retraite. Dans l'ensemble, on en vient à la conclusion qu'un ascenseur de maison est très abordable. Sans compter le plaisir de pouvoir rester vivre dans la maison où l'on est. Et en plus, le sentiment de rester indépendant.