Ascenseur de maison noir Trio pour leur fille en fauteuil roulant

Quand sa fille handicapée n'était encore qu'une enfant, Paul se mit directement à chercher un ascenseur pour Mathilde. Pour lui rendre la vie plus facile.

La fille de monsieur Callaghan avait 4 ans quand on lui a découvert le syndrome de Sturge-Weber. Une maladie neurologique très rare qui se manifeste chez 1 enfant sur 200 000. Chez sa fille, cela a provoqué des perturbations dans son développement. Paul et sa femme Rebecca voulait un ascenseur pour leur fille, qui n'ait pas l'air d'un ascenseur pour handicapés. D'autre part, ils ne voulaient pas que l'ascenseur prenne trop de place.

Le couple se mit à la recherche d'un ascenseur que  leur fille puisse utiliser et qui ait un style moderne et plein d'allure. Un ascenseur que toute la famille puisse utiliser. Par exemple le grand-père de Rebecca qui n'a qu'une seule jambe.

Il leur était impossible de trouver un ascenseur pour handicapés qui répondent à leurs attentes. C'est alors qu'ils trouvèrent sur internet l'ascenseur de maison Smart Trio de PractiComfort. Un ascenseur de maison compact où pouvait tenir un fauteuil roulant. Et éventuellement, que 2 ou 3 personnes puissent utiliser.

Comme les ascenseurs de maison Smart n'ont pas besoin de murs porteurs, l'ascenseur pouvait être installé pratiquement n'importe où.

La famille décida d'installer l'ascenseur dans la cuisine, à un endroit bien en vue. L'ascenseur monte dans la chambre à coucher de leur fille, espace spécialement aménagé pour elle.

A la demande du couple, l'ascenseur a été fabriqué en noir avec les finitions en acier. L'ascenseur a ainsi une allure un peu coriace. Les portes en verre sont aussi faites pour le plaisir de Mathilde.

La famille Callaghan est très contente de l'ascenseur. Leur fille l'utilise plusieurs fois par jour. Elle a ainsi un peu de liberté pour entreprendre des choses dans la maison en toute indépendance.

Ascenseur de maison Smart Duo dans un vieil hôtel particulier

Sybil Hart a subi une opération du genou. Ca n'a pas vraiment eu de bons résultats et monter les escaliers est devenu pour elle un gros problème.

Sybil, 72 ans, avait déjà décidé qu'elle ne voulait pas de monte-escalier dans sa maison. Tout simplement parce qu'elle a bel escalier majestueux et qu'elle veut le garder comme ça.

Sa maison était suffisamment grande pour une autre solution : un ascenseur. Mais Sybil ne voulait pas d'un ascenseur avec un arbre énorme et voyant ou pour lequel il aurait fallu faire une cavité d'ascenseur.

Parmi les ascenseurs proposés, sa préférence est directement allée à l'ascenseur de conception contemporaine de Smart. Elle voulait bien avoir l'ascenseur dans le salon. En ensuite arriver dans sa chambre à coucher. De cette manière, son entrée pouvait rester comme elle était et elle pouvait jouir du confort de l'ascenseur.

Seules quelques adaptations étaient nécessaires. Il fallait pratiquer une ouverture dans le plafond. Et un petit renfort du plancher.

D'après sa fille, Sybil est ravie de son ascenseur. Il dépasse toutes ses attentes. “Elle trouve l'ascenseur discret et pratique et il ne fallait presque rien faire pour l'installer. L'endroit où il est installé est très bien. L'ascenseur est facile à utiliser et il est clair qu'il est conçu pour un usage sécurisé. Il y a tellement de petites choses qui sont pratiques. On a vraiment pensé à l'utilisateur. Fantastique. En plus, on l'entend à peine. Et si cela était nécessaire, on peut le faire enlever. Avec un ascenseur Smart, vous en avez vraiment pour votre argent. »

Sybil comme sa fille ont enthousiasmé d'autres personnes pour l'ascenseur de maison Smart de PractiComfort. « Le service, l'amabilité, la bonne communication, la prise en charge rapide : tout a marché souplement. Chapeau ! »

Ascenseur de maison Smart Duo, installé dans une cage d’escalier

Madame Murray, retraitée, commençait à avoir des problèmes pour monter les escaliers et souhaitait une solution chic. Le choix fut vite fait.

Madame Murray est une dame âgée qui voulait rester vivre dans sa propre maison. Le fait qu'elle montait les escaliers plus difficilement ne devait pas être pour elle une raison pour déménager. Ses amis étaient au courant de ses problèmes. Et une de ses bonnes amies avait entendu via via parler des ascenseurs de maison. C'est ainsi que madame Murray entra en contact avec les ascenseurs Smart.

Dans la brochure qu'elle avait demandée, elle avait lu que les ascenseurs de maison Smart de PractiComfort pouvaient aussi être installés dans une cage d'escalier. Et ceci grâce à l'unique système de rail et au moteur intégré dans l'ascenseur. Une solution parfaite pour son problème. Cet espace vide dans la cage d'escalier était l'endroit idéal pour l'installation. Normalement, c'est à peine possible de placer un ascenseur dans une cage d'escalier qui existe déjà. Grâce aux dimensions compactes du Smart Duo, seulement 0,62 m2, c'est possible.

Toutes les craintes de madame Murray, qu'un ascenseur ne pouvait être installé qu'avec des murs porteurs, avaient disparu. Les rails le long desquels l'ascenseur se déplace de bas en haut et de haut en bas, forment en fait la structure de support. 

En plus,il n'y a pas besoin de procéder à des ajustements supplémentaires pour l'ascenseur. Tout ce qui compose l'ascenseur est dans l'ascenseur. Il n'est pas nécessaire de faire des travaux. Et dans son cas, il ne fallait même pas faire une ouverture dans le plafond car l'ascenseur pouvait être installé dans la cage d'escalier.

La solution proposée par PractiComfort était parfaite pour madame Murray. Elle utilise son ascenseur tous les jours. Elle savoure le fait de pouvoir aller à l'étage juste pour une minute. Simplement parce que c'est de nouveau possible. D'autre part, elle a les mains libres pour prendre toutes sortes de choses avec elle dans l'ascenseur. D'après madame Murray, elle a retrouve sa liberté et se voit offrir de nouvelles perspectives. Tous les soucis du comment et pourquoi de l'avenir ont disparu. Elle peut tranquillement rester vivre dans sa propre maison.

Ascenseur de maison Duo dans « La Maison du Futur » Londres 2012

PractiComfort Smart ascenseurs de maison ont été invités par les organisateurs d'un grand salon de l'habitation : en tant qu'élément de la maison du futur.

Ce salon britannique iconique existe déjà depuis 1908 et se concentre  sur le marché grandissant des propriétaires de maisons. Introduits par ce salon, beaucoup de produits font maintenant partie de nos foyers de manière standard. Comme le grille-pain, la bouilloire électrique et le micro-ondes. C'est évidemment un grand honneur d'être invité dans ce salon, dans cet endroit si important.

Le but de ce salon de l'habitation est de présenter annuellement sur le marché les nouvelles inventions. Et de permettre aux visiteurs d'en prendre connaissance. L'ascenseur de maison PractiComfort Smart était le parfait ascenseur pour la maison du futur à 2 étages qui était montrée : la facilité du transport entre 2 étages.

Comme on  peut le voir sur les photos, c'était pour les organisateurs un défi de trouver un ascenseur qui puisse être installé sans murs porteurs et sans plafonds.

Grâce à l'unique système Bi-rail, qui est autoporteur, l'ascenseur de maison peut être installé pratiquement partout donc ce n'était pas un problème. Seulement, l'équipe d'installation devait placer un élément supérieur pour remplacer le plafond.

De cette manière, le public eut un fantastique exemple d'installation d'un ascenseur qui devait monter vers la terrasse.

Cet exemple peut aussi être utilisé dans des maisons avec un toit très haut, un toit en pente, ou dans le cas où il y a un vide là où l'ascenseur va. Il n'y a ainsi pas d'ajustements nécessaires. Entretemps, la version Vista est également disponible dans ces ascenseurs à équipement haute technologie. Celui-ci est entièrement fait de polycarbonate transparent. L'intérêt de cette version des ascenseurs de maison PractiComfort est grand. Un ascenseur compact qui est moderne et peut être placé pratiquement partout.

Stilts Duo ascenseur de maison installé dans un placard déjà existant

Madame van Dam, comme monsieur, avaient des problèmes pour monter les escaliers. Ils cherchaient donc une solution pour améliorer leur qualité de vie.

Monsieur van Dam a des problèmes avec sa gorge ce qui diminue ses capacités respiratoires et sa femme a mal au dos. Ils ont d'abord pensé à un monte-escalier comme solution à leurs difficultés pour monter les marches. Ils voulaient le faire installer dans leur confortable maison. Mais ils font partie de la minorité où les escaliers sont trop raides et trop étroits pour qu'un monte-escalier puisse être installé. 

Ils ont pris rendez-vous avec différentes entreprises. Deux d'entre elles ne pouvaient offrir aucune solution car leurs produits avaient besoin d'une certaine hauteur de plafond. Seul l'ascenseur Smart pouvait être installé. Et ceci car l'ascenseur monte et descend par un unique système de rails. Ces rails peuvent être raccourcis si nécessaire.

Ce qui a surtout plu à la famille van Dam, c'est que l'ascenseur pouvait être placé dans le placard du couloir. Il est ainsi impossible de savoir qu'il y a là un ascenseur quand la porte du placard est fermée. L'ascenseur arrive sur le palier en haut. Les seules toilettes de la maison sont à l'étage. Si des visiteurs doivent les utiliser, l'ascenseur les amène juste en face. Ils ne doivent pas passer par la chambre à coucher.

Comme l'a dit monsieur van Dam : “Nous cherchions une solution grâce à laquelle ni ma femme ni moi n'avions à prendre les escaliers. Notre santé ne s'améliore pas. Il s'est avéré qu'un monte-escalier ne passait pas sur nos escaliers. En plus, ma femme et moi pouvons prendre l'ascenseur en même temps. Et si nécessaire, nous pouvons même transporter des affaires lourdes. On s'arrange pour que l'un de nous deux soit en haut, on met les affaires dans l'ascenseur et on envoie l'ascenseur en haut avec la télécommande. Celui-ci qui est en haut décharge l'ascenseur et redescend avec lui.

Notre budget couvrait complètement le prix de cet ascenseur de maison. Nous avons été agréablement surpris. Quand on nous demande si nous en avons du plaisir et du bien-être, je ne peux que dire oui. Nous avons à nouveau une bonne qualité de vie et notre joie est revenue. J'ai plus d'énergie et ma femme souffre moins de son dos. Merci pour le bon service ».

Ascenseur de maison Trio in Rotterdam

Il y a 3 ans, on a diagnostiqué chez John une sclérose en plaques à cause de laquelle il ne peut plus travailler.

Sa femme Marian et lui étaient décidés à ne pas déménager. Le couple de Rotterdam a d'abord fait installer un monte-escalier. Mais la situation de John s'est rapidement détériorée. Il ne pouvait utiliser son monte-escalier qu'avec l'aide d'autrui. Le risque qu'il tombe et se blesse était devenu trop grand.

Maintenant, le couple a un ascenseur de maison Trio que John peut utiliser avec son fauteuil roulant. Cela a changé leur vie et John a retrouvé sa liberté. Sa femme est débarrassée du stress qu'elle éprouvait  chaque fois qu'elle devait l'aider.

Chercher un ascenseur adapté n'a pas été une mince affaire. Marian voulait un ascenseur de maison dans le salon mais 2 entreprises lui ont dit que ça n'était pas possible. C'est alors qu'elle vit les ascenseurs de maison Smart. Compacts et grâce au système de rails, une installation dans le salon était devenue possible.

Marian, la femme de John raconte :”Mon mari ne pouvait plus utiliser seul les escaliers depuis déjà quelques années. Et nous ne voulions pas déménager ou dormir en bas. Le monte-escalier que nous avions n'était plus satisfaisant à cause de l'aggravation de la situation de John. Je me suis mise à chercher sur internet et j'ai trouvé l'ascenseur de maison pour fauteuil roulant de Smart. Apres avoir entendu par 2 entreprises qu'elles ne pouvaient pas nous aider, j'ai pris contact avec PractiComfort Smart. Nous les avons trouvé tout de suite investis et à la recherche de solutions. Et quel produit fantastique. En plus, c'est un bel ascenseur qui ne défigure pas notre maison. Il est installé de telle manière qu'il part directement du salon pour arriver dans notre chambre à coucher.

L'installation de l'ascenseur de maison Trio est possible à cet endroit grâce à l'unique système Bi-rail. Avec ce système, l'ascenseur peut être installé pratiquement partout. Il n'a pas besoin de murs porteurs. Absolument parfait pour l'emplacement de l'ascenseur pour fauteuil roulant de John. Flexibilité. D'autre part, l'ascenseur de maison Smart a un moteur électrique. Il n'y a pas de système hydraulique pour lequel il faut percer des trous dans le sol. Pour Marian, c'était vraiment comme une éclaircie. “Tout s'est très bien passé. Nous avons pris rendez-vous pour un conseil à domicile et décidé immédiatement pour cette solution. Six semaines plus tard, John pouvait aller tout seul avec son fauteuil roulant à l'étage. Je suis impressionnée par la rapidité et l'amabilité du service. Mon mari est de nouveau indépendant et moi, j'ai retrouvé un peu de ma liberté.

Smart Duo Vista, installation dans entrée/cage d’escalier

Raymond est plus que content avec le bel ascenseur transparent qui surpasse déjà ses attentes.

Le grand escalier au milieu du vestibule dans la maison du Français Raymond était un obstacle. Il voulait un moyen de transport avec lequel il pouvait facilement aller à l'étage et aussi monter des affaires. Il n'était pas question d'un ascenseur traditionnel. Il aurait fallu faire un trou dans le beau plancher. Il n'avait également pas envie du tout d'avoir une salle des machines dans le couloir en haut. Par un ami, il a entendu parler des ascenseurs de maison PractiComfort Smart à placement “libre”. Il était possible aussi de les commander avec une finition chic transparente en polycarbonate. De cette manière, l'ascenseur serait bien là mais discret.

Ma préférence est allée à un Smart Vista parce qu'il est transparent. Cette réalisation permet au produit d'être aussi neutre et discret que possible. D'autre part, grâce à l'installation unique avec des rails, l'ascenseur pouvait être placé dans la cage d'escalier. Sans conduit d'ascenseur, sans murs porteurs. Une caractéristique unique des ascenseurs de maison Smart.

Avant que Raymond décide de prendre rendez-vous pour un conseil à domicile, il a cherché encore sur internet. Il s'est vite rendu compte qu'il y avait beaucoup d'ascenseurs mais qui ne répondaient pas à ses souhaits. Ils étaient trop gros, imposants et difficiles à installer. 

Le dernier pas pour un rendez-vous s'est fait un peu attendre mais ensuite tout s'est réglé très vite. En l'espace de 8 semaines, l'ascenseur était installé. Bien au milieu de la cage d'escalier. Neutre grâce à la réalisation Smart Vista et sans gros travaux.

Aujourd'hui, un an plus tard, Raymond nous a écrit ceci : «Je suis très content de l'installation. L'ascenseur a enrichi ma vie plus que je ne pouvais l'espérer. Non seulement pour moi mais aussi pour les membres de ma famille qui me rendent visite. Je peux recommander de tout mon cœur les ascenseurs Smart de PractiComfort et toute l'équipe qui m'a aidé. Cette équipe s'est montrée d'une aide précieuse, constructive et coopérative dès le premier instant. Je suis aussi très impressionné par la manière dont les souhaits du client sont pris en compte. A tous les stades de la recherche et de la commande et pendant l'organisation et l'installation. Honnête et sincère avec un œil pour les détails. Dévouement total. En un jour et demi, le travail était fait. Sans désordre et avec un client très satisfait. »

Installation d’un ascenseur Smart dans la famille van Daalen à Mechelen (B)

Margaret, 84 ans, souffre d'arthrite et trouvait de plus en plus difficile de monter les escaliers à cause de la douleur dans ses genoux.

Avec l'aide de son mari Patrick, elle pouvait aller à l'étage mais cela durait quelquefois 20 bonnes minutes. Ils firent des recherches pour un monte-escalier ou un ascenseur de maison. Patrick trouva sur Internet les ascenseurs de maison Smart de PractiComfort. Pour lui, l'avantage d'un ascenseur de maison résidait dans l'usage commun. Ou que sa femme puisse monter avec un déambulateur.  Quand le conseiller leur rendit visite, il devint vite évident que le salon était l'emplacement parfait pour installer un ascenseur de maison. En partant de là, il pouvait arriver directement dans un coin de la chambre à coucher. Là aussi, l'angle de placement était parfait. 

L'ouverture dans le plafond était la seule chose à préparer. Une ouverture vers la chambre à coucher. Dans la chambre à coucher, il y a un revêtement de sol qui peut être facilement découpé. Parce que les ascenseurs Smart n'ont pas besoin d'une fosse pour un système hydraulique, c'était la solution idéale pour Margaret et Patrick.

Comme Patrick l'a dit : “ma femme ne pouvait tout simplement plus aller seule en haut et cela devenait pour nous deux un obstacle. Je ne suis plus tout jeune et devoir chaque fois l'assister était devenu une charge. Nous avons des amis qui ont fait installer un monte-escalier. Nous nous sommes penchés sur la question mais alors ma femme aurait été obligée de s'asseoir tout le temps. Et ça, c'est très douloureux pour elle. Et un monte-escalier où l'on se tient debout, ça lui faisait peur. Nous avons aussi examiné la possibilité de travaux dans la maison. Mais cela donne beaucoup de stress et de désordre. Et en plus, ça coûte cher. Quand nous avons vu les ascenseurs de maison Smart de PractiComfort sur internet, la décision a été vite prise.

Et le plus agréable, ce fut l'absence de tracas. Nous avons pris rendez-vous pour un conseil chez nous à la maison et après, nous n'avons plus rien eu à faire.

J'étais prêt à tout pour redonner à ma femme ce sentiment d'indépendance. Et ça a marché. Maintenant, elle peut de nouveau aller partout dans la maison. En 15 secondes, elle est en haut. Et si elle le  veut, elle peut en plus prendre quelque chose avec elle. Moi par exemple.

Vraiment formidable : on ne pourrait plus s'en passer »