Quand sa fille handicapée n'était encore qu'une enfant, Paul se mit directement à chercher un ascenseur pour Mathilde. Pour lui rendre la vie plus facile.
La fille de monsieur Callaghan avait 4 ans quand on lui a découvert le syndrome de Sturge-Weber. Une maladie neurologique très rare qui se manifeste chez 1 enfant sur 200 000. Chez sa fille, cela a provoqué des perturbations dans son développement. Paul et sa femme Rebecca voulait un ascenseur pour leur fille, qui n'ait pas l'air d'un ascenseur pour handicapés. D'autre part, ils ne voulaient pas que l'ascenseur prenne trop de place.
Le couple se mit à la recherche d'un ascenseur que leur fille puisse utiliser et qui ait un style moderne et plein d'allure. Un ascenseur que toute la famille puisse utiliser. Par exemple le grand-père de Rebecca qui n'a qu'une seule jambe.
Il leur était impossible de trouver un ascenseur pour handicapés qui répondent à leurs attentes. C'est alors qu'ils trouvèrent sur internet l'ascenseur de maison Smart Trio de PractiComfort. Un ascenseur de maison compact où pouvait tenir un fauteuil roulant. Et éventuellement, que 2 ou 3 personnes puissent utiliser.
Comme les ascenseurs de maison Smart n'ont pas besoin de murs porteurs, l'ascenseur pouvait être installé pratiquement n'importe où.
La famille décida d'installer l'ascenseur dans la cuisine, à un endroit bien en vue. L'ascenseur monte dans la chambre à coucher de leur fille, espace spécialement aménagé pour elle.
A la demande du couple, l'ascenseur a été fabriqué en noir avec les finitions en acier. L'ascenseur a ainsi une allure un peu coriace. Les portes en verre sont aussi faites pour le plaisir de Mathilde.
La famille Callaghan est très contente de l'ascenseur. Leur fille l'utilise plusieurs fois par jour. Elle a ainsi un peu de liberté pour entreprendre des choses dans la maison en toute indépendance.